# Marcel "Charmeleon" Janvier ft. Christophe Lambert le : Ven 17 Nov 2023 - 22:50
Marcel Janvier The Nemesis
Lors d'une opération, il a été blessé par balle au visage par Callen. Pendant son rétablissement, il profite du fait d'être méconnaissable dû à son bandage pour faire croire à tout le monde qu'il était simplement le chauffeur Karem Ghilas. Pendant ce temps, le vrai Ghilas tente de se faire passer pour DeGramont. Janvier est donc condamné à seulement 6 ans de prison. Après 1 mois de convalescence, son transfert en prison est programmé. Il paye un détenu qui a une plus longue peine que lui, 100000 Dollars afin qu'il prenne sa place et corrompt un gardien nommé Wendari pour fermer les yeux. Après son évasion, il continue à agir comme avant, tuant encore plus de gens en Russie et au Brésil. Puis il revient à L.A où il tue 2 représentants pharmaceutiques qui s'étaient rendu compte que leur patron voulait vendre des médicaments périmés. Un agent d'Interpol, Martin Kallstrom, est chargé d'enquêter sur lui. Il sera tué dans sa chambre d'hôtel et un complice de Janvier, récemment libéré d'une prison suisse prendra son identité. Trois jours plus tard, Janvier récupère les médicaments et charge son complice d'infiltrer le NCIS. Puis, il fait semblant de le tuer et organise un accord avec les diplomates nigériens qui l'avaient embaucher pour récupérer les médicaments et leur vends. Il élimine son complice en l'empoisonnant, appelle Callen et lui promet de se venger de la balle qu'il lui a mis dans la tête. Plus tard, il se sert d'anciens contacts pour tenter de tuer l'Agent Mike Renko, alors sous couverture. Malheureusement pour lui, il a surestimé leur intelligence, ils ont tué un des leurs à la place. Janvier se débartasse du tueur dans le but de les piéger pour tous ces meurtres plus tard. Il tire sur Renko qui décèdera de ses blessures à l'hôpital.
L'équipe du NCIS comprend alors qui est le vrai tueur, le traque et fini par le retrouver. A ce moment, il fait exploser une voiture garée un peu plus loin dans laquelle est attachée l'Agent Lauren Hunter. Il est alors placé en détention mais ne s'inquiète pas. Il sait qu'il sera relâché rapidement parce qu'il a enlevé un analyste important. Le NCIS tente d'empêcher sa relaxe, découvre de nouvelles victimes, des policiers piégés. Sans succès. Ils se rendent alors compte qu'il a déjà vendu les informations de l'analyste à un pays ennemi. Mais il est trop tard pour arrêter la procédure de libération. Janvier a pris des précautions pour sa libération comme des caméras de télévision et de nombreux policiers. Mais il a sous-estimé la rancune de Callen qui, froidement, lui tire dessus, entrainant son arrestation immédiate pour meurtre. C'était un coup monté de toute pièce par le NCIS. Janvier portait un gilet pare-balle. Il est pris en otage par l'équipe du NCIS qui l'échangera plus tard contre Callen lui-même otage de Nazeem Vaziri, un homme d'affaire Iranien qui veut l'amener en Iran afin qu'il soit interroger sur ses crimes. Il réapparait à la fin de la saison 4, pris en otage par les hommes de Vaziri. Le NCIS (Callen et Kensi) le fait évader afin de lui faire faire un arrangement entre les Iraniens et Sidorov concernant des bombes nucléaires. On découvre alors qu'il a la main gauche tranchée. Pendant l'échange, il informé secrètement Sidorov que David, un de ses hommes, est en fait Sam, sous couverture.
Sam et Deeks (qui viendra à son secours) seront torturés par Sidorov. Début de la saison 5. Le NCIS décide de relâcher Janvier en échange de la libération de Sam et Deeks. Mais il s'enfuit en tuant un gardien dans un centre commercial et en se découpant un bout de peau sur lequel avait été vaporisé le traceur Overwatch. Ensuite, il attire Vaziri dans un piège et lui coupe les 2 mains pour se venger qu'il lui ai coupé la sienne. Il avertit le NCIS et tente de s'enfuir en voiture sous le nez de Callen qui lui tire dessus, provoquant un accident. Il est blessé et demande à Callen de l'achever pour abréger ses souffrances, et parce qu'il lui doit bien ça, vu que c'est à cause de lui qu'il a perdu sa main quand il l'a livré aux Iraniens. Callen refuse et le fait enfermer avec une triple condamnation. Janvier profère de nouvelles menaces et annonce qu'il va s'évader tel Edmond Dantès dans "Le Comte de Monte-Cristo".
artemis | www
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum