Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
image_fiche

Jason Gideon Je te connais plus que tu te connais

figé à 60 ans Veuf 1er juin ex profiler hétérosexuel Mandy Patinkin Supernatural

Caractère

“Les jouissances de l'esprit sont faites pour calmer les orages du coeur.” ~Madame de Staël

   S’il y a bien une chose qui caractérise Gideon, c’est le calme. D’un naturel posé et réfléchi, cet ancien agent du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit) est connu pour être un leader au caractère fort et indépendant, inspirant les personnes qui travaillent avec lui. Il possède la capacité impressionnante de porter son attention sur le moindre détail de son environnement, fût-il visuel, auditif ou sensoriel. Détails qui peuvent sembler bien futile aux autres personnes mais qui à travers ses yeux sont des preuves irréfutables de la pensée et de la vie des personnes qui l’entourent. Comme son but demeure vouloir aider le maximum de personne, il n’hésite pas à appuyer ses idées et à se confronter aux autres, même puissants, s’il est persuadé d’une chose.

  Toutefois, toutes mers calmes et paisible peuvent cacher un océan dévasté et dangereux. La vie de Jason n’a pas été un long fleuve tranquille, bien au contraire. Lors d’une de ces enquêtes de profilage, sa psyché à été complétement brisé à cause de la mort de six agents dont il avait la responsabilité ainsi que d’un otage. Abattu, accablé par le remort et la culpabilité, Jason fut temporairement mis en arrêt maladie pour dépression nerveuse mais jamais il ne put soigner son syndrome post-traumatique qui le hante aujourd’hui encore comme une épée de Damoclès prête à s’écraser sur lui à la moindre rechute.

   Depuis un certain moment, Gideon s’est converti au christianisme malgré sa condition que d’aucun pourrait considérer comme antinomique, toutefois de son vivant comme dans sa « nouvelle vie », il exècre plus que toutes les personnes qui utilisent la religion pour justifier la moindre de leur bassesse, que ce soit faire souffrir une personne, rejeter quelqu’un ou même la tuer.

Bien qu’il semble quelque peu froid et peu avenant en société, Jason est un homme qui porte une grande attention à ceux qui lui sont proche, famille, collègues, amis… et ceux qui sont plus faible. Très contrasté, il peut paraître glacial envers une personne apathique et l’espace d’une seconde se montré des plus doux, diplomate et attentionné envers celui ou celle qui souffre ou qui est diminué.  Pour entrevoir ses sentiments, il faut gagner de lui sa confiance (sauf cas particulier).

   Jason a de nombreux démons qui le hante, l’un des plus important qu’il lui faudra admettre et accepté est la mort de sa petite amie Sarah. Il se perd parfois à revoir son visage au milieu d’une foule ou sentir sa présence à ses cotés avant de se souvenir rapidement de la triste réalité. Peut-être est-ce là la malédiction de tout amant meurtri : être hanté par le bonheur que l’on aurait pu avoir ?

Sur un plan plus intime, Jason est le genre d’être à apprécier la nature, surtout l’ornithologie qui est chez lui une grande passion. Il aime les plaisirs simples comme une partie d’échecs entre amis (jeu dans lequel il excelle mais dont il n’a jamais ressenti le besoin de s’affirmer dans une quelconque compétition) ou encore un voyage en train en profitant de la vue changeante et du doux bruit blanc de la friction de l’air contre l’engin de métal qui avance sur les rails (et non dans ces engins bruyant et confiné que sont les avions).


.

Pouvoirs

“La faiblesse de la force est de ne croire qu’à la force.” ~Paul Valéry

+ LES FORCES

Les vampires ont leurs sens amplifiés, comme l'odorat : le vampire peut sentir du sang à des kilomètres de sa position géographique ; il y a aussi l'ouïe : ils peuvent entendre ou écouter des conversations ou autres sons à plusieurs mètres d'eux (et même plus) beaucoup plus loin qu'un homme ne pourrait réussir à entendre ; leur vitesse aussi s'accroît considérablement ; et enfin leurs sentiments qui se ressentent avec plus d'intensité, que ce soit la colère, l'amour, la tristesse, la joie. les trais de leur personnalité sont également amplifiés.

Force surhumaine : Les vampires sont nettement plus forts que les humains et se renforcent avec le temps. Mais plus faible que les Hybrides et les loup-garou en pleine lune

Rapidité surhumaine : Les vampires sont extrêmement rapides et peuvent couvrir de courtes distances en une fraction de seconde.

Agilité surhumaine : Les vampires possèdent une agilité surhumaine. Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement.

Sens amplifiés : ils ne peuvent pas rivaliser avec les garous

Hypnose : Les vampires ont la capacité de contrôler l'esprit d'un être humain, de faire disparaître des souvenirs ou faire en sorte qu'il se rappelle d'autre chose. Il peut également lui donner des ordres simples, les plus vieux d'entre eux peuvent passer outre la morale de la personne.

Immortalité : Les vampires ont la vie éternelle et sont pratiquement invulnérable à toute arme et maladie humaine.

Régénération : Les vampires sont capables de soigner extrêmement rapidement de toutes blessures qui leur sont infligées. Si un être humain est blessé et qu'il boit ou qu'il ingère du sang de vampire, il guérit presque instantanément.

+ LES FAIBLESSES

La décapitation, l'arrachage de cœur ou le feu sont les moyens les plus sûrs pour se débarrasser d'un vampire. Vous pouvez également tenter de le tuer en lui enfonçant le pieu dans le cœur. Mais je vous déconseille de le retirer, sous peine de voir ce vampire revenir immédiatement à la vie. Vous pouvez également lui faire ingérer de la verveine, ce qui le mettra KO surtout si la dose est élevée.

Normalement les vampires craignent le soleil et la chaleur. Il existe des bijoux surmontés d'un Lapis-lazuli enchanté qui leur permettent de sortir en plein jour. Mais encore une fois il existe des exceptions (Mick peut sortir en plein jour, mais même porter ce genre de talismans il craint énormément la chaleur). Dans le cas de Jason, il n'en a pas besoin mais une exposition prolongée à une chaleur importante peut le rendre malade voire le tuer.

Pour ce qui est de la légende de l'ail, des crucifix ou de l'eau bénite, cela ne fonctionne que sur Dracula et des démons (dans le cas de l'eau bénite). Ils sont également sensibles à certaines magies. La morsure de lycanthrope (loup-garou) peut s'avérer mortel pour un vampire, sauf si un hybride lycan accepte de lui donner son sang. Il devient à son tour un hybride. Il y a peu de sortilèges qui peuvent soigner un vampire d'une morsure. Certains anges marginaux peuvent le faire mais seront bannis des Anciens.

Les armes en bois (tous les bois) sont pour lui une véritable menace, autant dire qu’au vu de l’accès très facile à un morceau de bois taillé, tout lieux est susceptible de cacher une arme mortelle... même une innocente petite chaise…

.

Histoire

"Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dit, des choses que l'on n'a pas faites." - Harriet Beecher Stowe

Né dans la petite banlieue de Chicago et dans une famille Juive grâce à laquelle il tient son nom Gideon (il s’agit d’un héros de l’ancien testament connu pour avoir mené les Israélites contre les Madianites), il vit une enfance des plus calmes. Sa mère aimante était soucieuse de le voir grandir avec un sens moral développé et droit tout en ayant une éducation complète même si, parfois, elle pu paraître un peu stricte. Son père, quant à lui, s’enquit du développement social de son fils ainsi que de son épanouissement personnel, c’est pourquoi il a initié Jason au baseball depuis son plus jeune âge. Jason et son père ont même passé une année complète sans rater une seule fois un match de leur équipe favorite : les Chicago White Sox. Personne ne se doute de ce petit détail mais aujourd’hui encore, lorsque la saison de baseball commence, il met un point d’honneur à toujours porter des chaussettes blanches (Chaussettes en anglais étant « socks » se prononce presque comme « Sox » de son équipe préférée) en mémoire de son défunt père qui lui a légué cette curieuse habitude.

Son aptitude de porter un soin particulier aux détails ne fut qu’à peine souligner durant son enfance et son adolescence, ce genre de choses étant vu à l’époque comme une « excentricité » du jeune homme. Toutefois, cette capacité fut remarquée lors de son service militaire par un de ses camarades nommé Bruno Hawks. Ce soldat avait déjà été approché pour travailler comme espion par la CIA, c’est pourquoi il parla du sens d’observation et d’analyse de Jason a ses supérieurs qui le contactèrent et lui offrit une place qu’il refusa une première fois estimant qu’être à la CIA ne coïnciderait pas avec ses ambitions altruistes mais il fut convaincu par un certain Abadnair à rejoindre le FBI qui était, à son gout, plus enclin à aidé les gens.

Au FBI, il fit la rencontre de David Rossi avec qui il lia une profonde amitié au point même où Gideon donna le second prénom de David à son propre fils. Au cours d’une de leurs habituelles parties d’échecs, les deux hommes comprirent que le FBI souffrait cruellement d’expertise en matière de comportement. En effet, même s’il leur arrivait parfois de travailler avec des psychologues, des policiers d’expériences et des agents ayant rencontrés des cas similaires au cours de leurs carrières, il n’y avait pas de section précise au sein du Bureau Fédéral pour étudier et analyser le comportement des individus afin de gagner en efficacité, en temps et en pertinence dans leurs enquêtes. Bien trop de vie avaient été perdu par manque d’une analyse rapide de la situation. Au prix d’innombrable heures de travails, de nuits blanches, d’argent et de procédures administratives interminables, Gideon et Rossi fondèrent le Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit).

D’années en années, le nom de Jason Gideon s’inscrit dans la légende du FBI. Ses enquêtes et sa manière si particulière de traquer les tueurs en séries et autres criminels lui assurèrent l’estime de ses collaborateurs. Néanmoins, il commit l’erreur de sous-estimé l’un des psychopathes qu’il traquait, son Némésis en devenir : Adrian Bale. Six agents et un otage furent tués après que Jason les envoyèrent dans un entrepôt piégé après l’arrestation du criminel. Cette erreur brisa Jason a un point tel qu’il ne s’en remit jamais vraiment et ceci même après sa mort. Aujourd’hui encore il souffre de stress post-traumatique dû à cette affaire. Il souffrit alors d’une grave dépression nerveuse et préféra, sur conseil des médecins, se retirer du travail afin de se concentrer sur sa guérison et de s’adonner à sa passion de l’étude des oiseaux avant d’être rappelé plusieurs mois plus tard sur le cas d’un nouveau tueur en série.

Le cas de Thimothy Vogel, de son vrai nom, fut le début d’un renouveau pour Jason, devant jongler entre le sentiment de pouvoir sauver de nouveau des gens et les grieffes et brimades que pouvaient avoir des collègues du FBI quant au fiasco « bale ». Heureusement pour lui, il se retrouve vite entouré de collègues fidèles et attentionnés comme une jeune stagiaire du nom d’Irina devenu officieusement membre du BAU (si bien que certains se demandaient si elle avait été embauchée, si elle était encore en stage ou si elle squattait là mais personne n’osait la confronter pour éclaircir ce point). Elle et Jason nouèrent une amitié proche d’une relation mentor-élève. Son sens de l’observation lui permit de se rendre compte de l’exceptionnalité de la jeune fille. En effet, il découvrit que la jeune fille possédait des capacités hors du commun qu’il assimila rapidement comme étant celles de vampire. Son esprit cartésien eut quelque peu du mal à se faire à s’être idée mais « enlevé toutes les solutions rationnelles, il ne vous reste plus que l’impossible ».

D’autres que lui auraient paniqués ou auraient voulu confronter la « créature » mais pas Jason. Il s’assura juste que ses intentions étaient bonnes et que son envie de venir en aide à son prochain et d’essayer de changer le monde en quelque chose de meilleur étaient belles et bien réelles. C’est pourquoi lorsque qu’Irina se rendit compte qu’il savait quelque chose et qu’elle voulu lui dire toute la vérité, il balaya la conversation d’un geste de la main en disant un simple « Je sais... Je n'ai besoin de rien savoir d'autre", puis enchaîna sur « passe moi le café s’il te plait ».

Progressivement la direction de l’équipe lui pèse et il finit par donner le lead à son collègue Aaron Hotchner. La vie de Jason n’était pas des plus faciles mais il pouvait compter sur sa petite amie Sarah pour avancer et se reconstruire de ses traumatismes. Malheureusement pour lui, celle-ci se fit assassinée par un tueur en série du nom de Frank Breitkopf , ce qui le plongea plus encore dans ses problèmes émotionnels. Ayant traqué le meurtrier de Sarah Jacobs et l’ayant confronté, le poussant à préférer le suicide à se faire capturer, Jason se retrouve dans un vide émotionnel qui le marque profondément. Aujourd’hui encore, la présence de Sarah le hante. Peu de temps après, il décide de quitter le FBI en laissant une lettre de démission.

On aurait pu croire que le temps aurait permit à Jason de se reconstruire et de vivre enfin en paix mais le malheur n’est pas le mot d’ordre de sa vie. Il apprit que le corps sans vie d’une certaine Tara Barnett avait été retrouvé après 37 ans de disparition. Cette même Tara était la dernière victime connue d’un tueur en série et kidnappeur de femmes. Omnibulé par cette affaire et la certitude que le tueur en série de l’époque avait reprit ses activités, il se décida à enquêter sur l’affaire même s’il ne faisait plus partie du FBI. Le meurtrier, Donnie Mallick, reconnu Jason lorsque celui-ci se rendit dans un café susceptible d’accueillir le tueur en série. Celui-ci l’a traqué jusqu’à une maison qu’il possédait dans le désert et lui a tiré dessus avec un fusil de grande puissance, afin de l’affaiblir en premier.  Souhaitant se moquer de Gideon avant sa mort, Mallick est entré dans la maison, a tiré sur Gideon dans le ventre, lui a permis de voir son visage et l’a exécuté d’une balle dans la tête avant de s’enfuir rapidement trouver une nouvelle victime à kidnapper.

Voici donc la fin du célèbre Jason Gidéon, ex profiler et… vous croyez vraiment que cela se soit terminé là ? Soyons sérieux… pas pour un homme comme lui… pas après avoir fréquenté une vampire qui l’appréciait… Son premier souvenir après sa « résurrection » reste encore vague, il se souvient juste de s’être réveillé dans un de ces longs congélateurs de la morgue et d’avoir réussi à briser la porte à force de coup de pied. Comment il sortit de la morgue dans son état comateux ? Il ne peut que supposé qu’il a dû voler une blouse et sortir à l’instinct de là. L’instinct ! C’est cela qui le guida plus que son esprit choqué de revivre de nouveau, son esprit embrumé par l’incompréhension et de son corps qui lui envoyait des signaux encore inconnus. Dans sa dérive nébuleuse, il trouva une porte : celle d’Irina. Elle le recueilli et lui apprit que sa nouvelle vie fut possible seulement car elle lui avait fait ingurgiter un de son propre sang quotidiennement, juste « au cas où ». Depuis Jason essaye de se reconstruire et de trouver un but grâce à l’aide d’Irina. Leur relation fluctue souvent, un coup il reprend le rôle de mentor, un autre coup c’est elle qui devient l’instructrice et parfois même ils se regardent comme deux égaux. Ce statut pourrait paraître étrange d’un point de vue extérieur, se demandant même s’il agit avec elle comme avec une fille, une supérieure ou une amante ?

icone_membre

Pseudo : katsugan
Âge : 34 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Grâce à une charmante personne de la modération
Comment le trouves-tu? : J'ai du mal avec le code couleur gris sur gris, pour quelqu'un comme moi qui a du mal à repérer les variations du spectre colorimétrique , l'écriture et le fond sont quasi la même couleur ^^"
Code du règlement: OK IRINA
Autres : mangez des pommes !

artemis | www

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
Kaël
Kaël
Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2023
Localisation : Inconnue
Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu as besoin d'aide pour remplir ta fiche, n'hésite pas à envoyer un petit message, je suis la pour t'aider ! Very Happy

_________________
I've tried trusting, I've tried sharing

and it's just not fucking working for me.

©️ belzébuth
compte fondateur
compte fondateur
Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2023
https://thefallsoftheangels.forumactif.com
image_fiche

 

Soit le bienvenue sur le forum, si tu as ce message, c'est que tu as officiellement rejoint notre communauté, FELICITATIONS! Jason Gideon - FINI 975093385
Si tu te sens un peu perdu tu peux contacter un des admins @Kaël @Irina Miles, @Lucifer Morningstar  pour qu'ils viennent à ton secours. Un système de parrainage peut aussi être mis en place si tu le souhaites.

Ce que tu peux faire c'est demander ton logement ICI, Si tu veux un petit texte sympa au-dessus de ton avatar c'est LA
Tu peux également créer ta fiche de liens et de rp dans cet endroit
Plus important encore, n'oublies pas de T'A-MU-SER! Jason Gideon - FINI 3956422159


artemis | www

_________________
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum