-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

irina miles
irina miles
Messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2023

Titre à venir

Feat @Jason Gideon

Quand j'ai besoin de réfléchir ou de me détendre, j'en connais qui cuisine, qui chasse, qui pêche, qui  vont surfer. Moi je vais courir, ou je fais du sport. Aujourd'hui, j'avais besoin de me dépenser, mais la course, la natation, la conduite, je n'en avais pas envie. Alors j'ai remis les pieds dans un endroit que je n'avais pas foulé depuis des années. La Patinoire... J'avais des relations qui me permettaient d'y aller après la fermeture, je récupérais les clés et je les remettais dans la boîte aux lettres quand je partais.

Patiner à toute vitesse sur une épaisse couche de glace me rappelle ma jeunesse. Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà fait ce genre de choses, j'avais été même en championnat au début des années 70, avant de retrouver Devon et d'embrasser ma destinée au sein de la FLAG.

Le temps des constats, combien de vies j'ai sauvé, parfois sans le vouloir ? Parfois celles de personnes qui ne le méritaient pas ? Combien de fois j'ai défié les épreuves du temps en emportant des gens dans mon sillage qui au final ne l'avaient même pas demandés.

Alors que je continue d’enchaîner les figures sur la glace de plus en plus vite, le visage de Jason me vient alors. Il n'avait pas choisi de survivre. Il voulait juste rejoindre Sarah. Un peu tôt selon moi... Je crois que pendant le temps durant lequel j'étais à la BAU, je ne voulais pas le perdre, alors dans le café, quelques gouttes, quand il a fallu lui sauver la vie d'une balle, quelques gouttes... Mais toujours je pensais que ce don obscur allait être éliminé par son métabolisme... Même cela, c'est parti à volo...

C'est d'ailleurs depuis son retour que je me refuse à changer toute personne en vampire. J'étais déjà réticente à l'idée de prendre le sang de mes amis pour me sauver, mais là c 'est devenu une hantise. Je me nourris sur les personnes qui sont des criminels patentés, ou ceux qui ont échappés à la justice humaine.

Je sens qu'on m'observe. Après une nouvelle vrille, je m'arrête au milieu de la patinoire. Et je tourne... Je tourne, jusqu'à ce que je m'arrête sur une silhouette qui descend tranquillement les escaliers. Comme s'il voulait que je le remarque. Je souris et je m'approche du bord.

by Nathie

_________________
    The Unlimited Power of Love
    Far in the light, I can see it, in every scene of the night, a tiny feather of love. I gotta go. Destiny never finds the way for me, my Love. Even in the night I see your face, in the dark, so I never lose my way to you and I never close my heart. The light is always there.
    (c)crackintime
Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
Victor Hugo disait que "la ville finit par être une personne". A force de vivre dans cet amas de bétons et de métal aux mille et une couleur et aux bruits incessant, on finit petit à petit par se rendre compte de la véracité des mots de l’écrivain. « Une personne », oui la ville en était une. Evidemment, elle était composée de la vie de milliers de personnes ayant tous une individualité qui les caractérisait mais on pouvait aisément remarquer que la ville prenait corps grâce à ces gens, qu’elle changeait d’humeur et de visage au gré du temps et des évènements. Aujourd’hui, j’empruntait les rues de la Los Angeles endormie et rêveuse.  

L’Hiver fraîchement installé c’était couvert d’un manteau venteux et glacial. Les rues étaient extraordinairement calmes en dehors des grands axes. Le son des voitures au loin me parvenait quelque peu déformé par la distance et le bruissement du vent dans mes oreilles, comme ces personnes qui vous parle quand vous êtes encore endormit. Les odeurs des différents restaurant me faisaient voyageait aux quatre coins du monde, je ferme doucement les yeux et respirent intensément : le curry de l’Inde, je pouvais déjà entendre le klaxon des voitures dans les rue de New Deli, la musique et les chants d’un mariage au loin ainsi que cet étale d’une fin homme à la peau tanné qui préparé ces délices épicés ; le citron caramélisé mélangé aux effluves de porc laqué si caractéristique de la cuisson dit « Char Siu » m’emmenait dans un petit bouiboui de Shangaï où une vieille dame chinoise découpé avec une force impressionnante l’échine préparée à la cantonaise, et bien d’autres odeurs qui n’appartenaient qu’à eux. Cette femme, puisque tel était ce que j’avais décidé pour désigner cette ville, avait sa propre odeur, parfois doux et attirant comme celles que je venais de sentir, d’autres bien moins glamour comme pouvait l’être une petite ruelle sombre ou une bouche de métro aux heures les moins propices de la journée et de la nuit. Elle avait aussi son propre charme, elle était parfois calme comme en ce moment, parfois elle s’avérait mouvementé presque hyperactive comme si elle se devait d’avancer, ne prenant pas la peine de profiter de la vie et de s’ancrer doucement dans son époque. Los Angeles était pour beaucoup une ville où tout devait aller vite, l’innovation, la condition sociale, les lois, l’amour, etc. Elle me faisait pensait à ces femmes mûres que la vie avait permis de les rendre de nouveau « libre », par choix ou par obligation, elles se trouvait à devoir tout le temps trouver une occupation et bougée comme si rester sur place allait leur rappeler leur âge alors qu’être active était signe de jeunesse. Une vieille dame qui court après la jeunesse… cela résumait assez bien Los Angeles.

Qu’importe ce que pouvait en dire les ignares et les mauvaises langues, Los Angeles étaient une très belle femme pleine de mystères et de belles surprises même si elle pouvait s’avouer être dangereuse si on n’y prenait pas gare… mais quelle femme ne l’était pas aussi ? C’est ce qui fait leur charme si particulier et pourquoi nous les aimons aussi fort. Toutefois, au-delà de tous ses atouts, ce n’était pas là la femme que je recherchais ce soir. L’être que je recherchais était une personne et non une ville même si à travers elle c’est tout un monde qui me fut permis de connaître. Irina n’était pas bien difficile à pister, du moins pour ce vieux profiler que j’étais. Il y avait beaucoup d’indice qui m’avait mené jusqu’à cette patinoire qui s’offrait maintenant à ma vue, des indices que je suis sûr avoir obtenu car elle-même ne voyait pas de raison de me le cacher. Car pour cacher des choses, la jeune femme en apparence en connaissait un rayon, voire même toute une bibliothèque. Non pas qu’il s’agissait de ce genre de personne atteint par une pathologie quelconque qui s’efforce de déformer la réalité ou encore ces gens pour qui la vérité n’est qu’un mot que l’on peut bafoué au même titre que la confiance.. bien au contraire, il s’agissait juste de ces femmes qui savait avoir son petit jardin secret bien loin du tumulte de la vie dans lequel elle pouvait garder pour elle ce qui faisait d’elle un être unique. Pourquoi donc partagé quelque chose qui ne regarde pas les autres ? A cette réflexion, je me rend compte du caractère saugrenue voir burlesque de ma démarche, j’avais jeté un œil dans ce petit jardin, j’y avais cueilli une rose et je m’apprêtais à la montrer à sa propriétaire comme pour lui dire « regarde ce que j’ai réussi à prendre »… Mais je me doutais bien que cette rose, Irina m’avait autorisé à la prendre sans me le dire, juste par des petits gestes, des mots, des attitudes…  J’avais donc deviné qu’elle aimait à se rendre là, et c’est là que je l’attendrais ce soir.

Je voyais bien qu’elle voulait profiter un peu de ce moment, c’est pourquoi du haut des gradins, je n’avais dit ni ne fit aucun geste, bien tapis dans un coin, pour la laisser profiter du moment. Elle patinait bien, excellement bien pour être honnête. Je la regardais tourner et tourbillonnait sur cet océan de glace telle une étoile de lumière. De tous les hobbies, je n’avais jamais pensé que celui-ci aurait pu être celui de mon amie, même si, à bien y réfléchir, cela n’était pas dénué de sens. A ne pas en douter, elle était douée par surprendre les gens. Je me lève doucement et descend les marches de ces grands escalier colorés qui marque très bien l’amour des spectateurs de hockey pour le show et de patinage pour la grâce et le faste. Je ne me cache pas, bien au contraire, je marque par mon geste mon envie d’être vu d’elle pour affirmer mon envie de partager et non de m’introduire dans ce moment d’intimité. Comme à son habitude, elle me sourit et s’approche. C’est le même sourire qui marque sa confiance envers moi de la laisser voir ses réelles émotions, si elle savait à quel point je peux l’en remercier pour cela. Dans le monde dans lequel nous vivons, tout le monde porte un masque, en société, en couple, à la télé, au travail, entre amis, devant ses enfants, etc. Il est tellement rare qu’une personne s’ouvre sans restriction à son ami sans s’accommoder d’être à cent pour cent comme il l’attendrait d’elle qu’elle le soit. Bien entendu, elle peut me cacher des choses, s’enveloppant elle aussi d’un masque similaire aux autres, mais je sais que jamais ces masques ne sont là pour cacher le mal et le vice.

- Savais-tu que l’on peut remonter les origines du patinage aux XIIIe siècle, à l’époque les Néerlandais, si l’on peut les appeler comme çà puisque leur nation n’était pas encore structurée comme aujourd’hui, s’amuser à patinait sur les canaux gelés et grâce à cela, le courrier et la communication pouvaient continuer sans interruption même en plein hiver ?

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
irina miles
irina miles
Messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2023

Titre à venir

Feat @Jason Gideon


Quand sa voix s'éleva dans l'écho de la salle vide, je souris, il savait un tas de choses pour quelqu'un qui n'avait eu pour l'instant qu'une poignée d'années humaines et qui maintenant depuis une quinzaine d'années, découvrait l'ampleur des autres connaissances qui s'ouvraient désormais à lui.

Jason a tout de suite gagné ma confiance et mon affection. Car contrairement à certains qui ne voyaient que la faille en surface, moi je voyais la brisure, la cassure profonde de son être. Et même si c'était lui qui devait m'apprendre le boulot, moi je devais essayer de reconstruire cette âme torturée et détruite par le boulot qu'il fait et les gens qu'il a vu mourir sans pouvoir les sauver. Il me ressemblait, c'est pour cela qu'en partie on s'est si vite entendus. D'ailleurs, il était rare de rencontrer quelqu'un qui, le jour où j'ai trouvé le courage de lui avouer ma vraie nature, il n'avait à peine lever le nez de son livre et m'avait simplement répondu d'un geste de la main : « ne dis rien... Je sais.. Je n'ai pas à en savoir d'avantage... » Ce jour-là, mon admiration envers cet érudit profiler était complète et absolue, sans péremption. D'ailleurs, maintenant qu'il était vampire, le visage de mentor ou de père avait laissé place à une relation plus diffuse, sans vraiment de noms ou de rôles prédéfinis, une relation brumeuse qui en ont mis plus d'un dans l'embarras car ils ne peuvent pas comprendre la vision des créatures telles que nous...

Alors que j'arrivais au bord, je me suis légèrement accroché de mes mains à la porte. Et comme une réponse à ce qu'il venait de dire, je fis.

- Avec l'avènement du fer, des lames métalliques sont utilisées dès le IIe siècle avant JC en Scandinavie, même si la grande majorité reste pendant longtemps fabriquée à partir d'os. Et ce sont elles qui, par l'intermédiaire des expéditions vikings, vont propager le patin à glace vers d'autres pays du continent.

Je lui souris et j'ouvre la porte, le saluant comme il se doit et m'asseyant sur le premier strapontin qui se présentait. Les patins étaient parfaits sur la glace, mais sur le sol ferme, c'était plus compliqué et plus casse figure.

- Tu... Tu en as déjà fait ? Du patin je veux dire ?

Je regarde cette étendue blanche, me rappelant légèrement les grandes étendues blanches de l'hiver écossais. Puis mon regard doux revient vers lui. Il savait que je me sentais coupable de l'avoir engendré, mais après, il avait enfin la paix qu'il avait tant cherché...

by Nathie

_________________
    The Unlimited Power of Love
    Far in the light, I can see it, in every scene of the night, a tiny feather of love. I gotta go. Destiny never finds the way for me, my Love. Even in the night I see your face, in the dark, so I never lose my way to you and I never close my heart. The light is always there.
    (c)crackintime
Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
Je la regardais le regard analysant la situation, la dernière fois que j’en avais fait, j’avais failli me rompre le cou. En effet, bien que je n’aie jamais eu de problème avec les sports de glisse comme le ski ou le snowboard, le patinage avait toujours été une exception dangereuse. Je souris à Irina :

- Quelques fois avec mon fils mais je crois que la glace et moi avons une relation d’amour-haine des plus toxiques.

Je pouvais voir la manière dont Irina regardait la glace, le même regard que lorsqu’on observe un vieil ami. Son corps ne marquait pas la moindre gêne pour ce froid humide ambiant au-dessus et autour de la patinoire, comme s’il y avait toujours été habitué. J’avais été des plus surpris d’apprendre lors de ma « résurrection » que nous autres vampires sentions encore le souffle du vent sur notre peau, le picotement du froid et la douce excitation de notre épiderme au contact de la chaleur. J’avais vu tellement de film traitant les créatures de la nuit comme de simple mort ne ressentant ni chaleur ni froid, n’était jamais préoccupé par la faim, la soif ou le désire. Comme une coquille vide, ils déambulaient dans nos écrans à la recherche d’une raison de vivre, de trouver quelque chose d’équivalent à la peine, l’excitation ou encore la douleur pour se sentir vivant, appartenant à ce monde qu’ils avaient autrefois fréquenter en pensant n’être qu’unique… Bien que cela fut surprenant d'entendre cela et de le constater, je fus reconnaissant que les choses aient été faites comme cela, la transition entre humain et vampire n'en était que plus adouci. Parfois même je me laissais prendre au jeu. Parfois frissonnant, je me disais qu'il serait bon ton de prendre une petite laine avant de tomber malade. Puis, je me souvenais ...

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
irina miles
irina miles
Messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2023

Titre à venir

Feat @Jason Gideon


Ainsi, il avait déjà tenté l'expérience, qui à ses dires, semblaient avoir manqué de mal se terminer. Il n'aimait pas la glace, mais du moins je comptais tout de même tenter ma chance pour qu'il change quelque peu d'opinion. Après tout, on ne risquait pas de se faire rentrer dedans, la patinoire n'était rien que pour nous. Donc l'apprentissage se passerait en douceur.

- Je vois, peut-être pourrai-je adoucir cette relation chaotique par quelque chose de plus neutre ?

J'avais toujours les paires de rechange des joueurs qui étaient sous clés. J'ai ouvert le coffre et je lui ai fait signe d'enfiler la paire à la bonne pointure. J'en ai profité pour ouvrir la porte et lui laisser le temps de se décider. J'en ai profité pour refaire quelques cercles et quelques figures simples en attendant.

Je me souviens, il y a quelques années, Lestat m'avait accompagné ici, il cherchait du froid. Je lui en avais donné. A l'époque, il n'avait jamais vu un tel endroit, du moins pas d'aussi près. Et il avait été émerveillé de voir les gens patiner, de me voir patiner. Par contre il n'avait pas eu envie d'essayer, selon lui regarder avait plus d'intérêt que d'en faire soit-même.

Au bout de quelques minutes je suis revenue vers Gideon.

- Alors professeur, prêt pour votre première leçon ?

Fis-je en tendant les mains vers lui. J'espérais sincèrement qu'il vienne, ça pourrait être sympa, lui qui avait été mon mentor pendant mon séjour au sein de la BAU. J'avais tellement appris à son contact, et il avait réussi à me faire moins coupable d'être quelque part un monstre au vue des autres mortels. Alors que tout ce que je voulais, c'était vivre parmi les humains, me faire des amis, peut-être fonder une famille... Et aider, un maximum de personnes...

by Nathie

_________________
    The Unlimited Power of Love
    Far in the light, I can see it, in every scene of the night, a tiny feather of love. I gotta go. Destiny never finds the way for me, my Love. Even in the night I see your face, in the dark, so I never lose my way to you and I never close my heart. The light is always there.
    (c)crackintime
Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
L’intention d’Irina était tout à fait louable même si je craignais que cela ne se finisse mal pour moi. Malheureusement pour moi, Irina avait ce « je ne sais quoi » qui amenait bien souvent les gens à suivre ses envies même s’ils ne partageaient pas ses idées. Cette capacité basée uniquement sur la force de persuasion et le charisme était une bénédiction pour ce genre de personne mais pouvait être une arme des plus dangereuse entre les mains de personnes qui étaient conscient de cette faculté. J’avais connu, lors d’une affaire vieille de 25 ans, une jeune femme pas forcément belle mais emprunt d’un charme et d’un charisme sans pareil. J’enquêtais alors sur une affaire de disparition multiples aux abords de d’une petite ville … ou plutôt un gros village tout au plus… L’enquête était fastidieuse et les habitants ne s’étaient pas montrés des plus coopératifs mais rien d’étonnant en soit lorsque l’on sait qu’en réalité, ils étaient tous coupables. Cette charmante et « innocente » Trudy Marsh était en réalité à la tête d’une sorte de secte qu’elle avait mis en place au sein de cette communauté et tout les membres du village en étaient ses partisans. Les enlèvements étaient ordonnés par Trudy et orchestrés par les habitants eux-mêmes. Malheureusement, les hommes étaient réduits en esclavage, obligé de trimer et suer contre leur volonté dans la mine de charbon alors que les femmes servaient de « reproductrice » et de servante/concubines personnelles de cette gourou. Comme quoi, «   cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière » (Corinthiens, 11 : 15).

Suivant les indications de mon amie, je m’efforçais de chercher des paires de patins à ma taille, priant le Très Haut qu’il n’y ait que des petites tailles mais la nature était ainsi faite que faire des patins plus petits que la taille de mes chaussures n’était pas difficiles. Je n’avais pas des petits pieds mais ils n’étaient pas grand non plus et je trouvais ici et là largement de quoi m’équipait. Quelle joie de mettre des patins utilisés par autrui… Je ruinais l’écosystème de la moitié du pays avec la bombe antiodeur/désinfectantes que j’avais chipé dans un casier proche de là et m’approchais du bord de la zone de danger. Des questions absurdes me passaient déjà par la tête : Un vampire pouvait-il mourir de s’être brisé la nuque sur la glace ? Drôle de question, non ? Irina, elle, était reparti patinant, tournant, glissant, comme si la gravité n’était qu’une bagatelle.

- Alors professeur, prêt pour votre première leçon ? me fit-elle en me tendant la main.
- Ainsi soit-il, fut ma seule réponse en franchissant le seuil de la patinoire.

Mes pas étaient hasardeux, apparemment être un vampire ne vous octroie pas le pouvoir de patiner, bien au contraire, je ressentais ma fébrilité plus fort encore. Il va me falloir du temps pour m’habituer à cette sensation.

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
irina miles
irina miles
Messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2023

Titre à venir

Feat @Jason Gideon


Je tenais ses mains fermement, je reculais très doucement, en lui expliquant point par point et par la même occasion lui démontrant qu'il ne risquait rien. Et petit à petit, il semblait être moins hasardeux, plus carré, l'esprit vampire permet une plus grande vivacité, et déjà que son esprit était affûté comme une lame de rasoir, imaginez le résultat avec celle d'un vampire. Je pense qu'il devait s'étonner lui-même. Je lui répétais souvent de ne pas regarder ses pied mais de me regardez moi.

Je n'aurai jamais cru qu'une telle configuration arriverait. Moi, en train d'apprendre la patin à glace à un ténor du FBI et fondateur de la BAU qui pour rappel était l'étude des sciences du comportement. Je connaissais plutôt bien son successeur, David Rossi. J'avais lu tous ses livres, été à plusieurs de ses dédicaces, et nous nous étions souvent retrouvé sur la même affaire, moi en freelance, lui pour le FBI. Il était aux antipodes de Gideon et de Hotch, qui étaient des personnalités plus renfermées et discrètes. Il était aussi plus solaire et plus ouvert et il avait vu dès la première entrevue que je n'étais pas humaine. Il s'en fichait, et il l'avait dit texto, « je m'en fiche, le monde évolue et on a pas d'autres choix que d'évoluer avec lui... Notre perception est obligée de se modifier sinon on restera en retard sur le reste de notre environnement. »

Quoiqu'il en soit, Gideon semblait apprendre vite, il allait bientôt arriver à se mouvoir sans moi, mais je ne le lâcherai pas tant qu'il ne me l'a pas demandé. Je continue de sourire et de l'encourager, comme il l'avait fait , il avait toujours été de bons conseils, mais en même temps il m'avait paru tellement fragile, tellement brisé, que je voulais veiller sur lui. Les choses n'avaient pas tourné comme je l'aurai imaginé, il était mort et ma soit-disant attention, l'avait condamné à une certaine immortalité. J'espérais qu'il me pardonne un jour...

by Nathie

_________________
    The Unlimited Power of Love
    Far in the light, I can see it, in every scene of the night, a tiny feather of love. I gotta go. Destiny never finds the way for me, my Love. Even in the night I see your face, in the dark, so I never lose my way to you and I never close my heart. The light is always there.
    (c)crackintime
Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
L’aisance qui était nécessaire pour pouvoir se mouvoir sur la glace m’avait toujours paru inaccessible, presque comme si cela m’était génétiquement refusé, toutefois, je pouvais remarquer, non sans une certaine surprise, que cet essai n’était pas la catastrophe escomptée. Peut-être était-ce dû aux facultés surhumaines des vampires, nous aidant à progresser bien plus rapidement sur les terrains difficiles tels les prédateurs que nous étions censé être, peut-être était-ce juste le temps qui était passé et qui m’avait instruit un sens de l’équilibre plus aigu de part mes expériences passés (il est vrai que se retrouver à combattre un tueur en série dans un métro peut aider à vous apprendre l’équilibre), ou simplement était-ce le maintien solide, ferme mais rassurant de mon amie. Irina me tenait en me répétant de ne pas regarder mes pieds, conseille qui m’avait semblait absurde sur le moment : comment peut-on s’empêcher de tomber si nous ne sommes pas dans la possibilité de regarder où est-ce que l’on met nos pieds et surtout comment ?

Mais rapidement, alors que je plongeais mon regard dans le sien pour m’empêcher de regarder en dessous de moi, je compris le pourquoi du comment de sa consigne. Il fallait patiner non pas en réfléchissant mais en ressentant. En effet, ne pas regarder la glace me permettait de mien ressentir l’adhérence du patin sur la glace, la position de ma propre cheville et de sentir quand est-ce qu’il fallait que j’ouvre ou referme l’angle de celle-ci.

Je sentais que cette fois ci serait différente des autres, cette fois ci j’y arriverais. Je demandais à Irina de me lâcher, j’étais prêt. Après avoir échanger un dernier regard me questionnant sur le fait que j’étais sûr de bien le vouloir, la prise d’Irina se fit plus douce jusqu’à complétement disparaître. Je tremblais un peu par l’instabilité de ma position mais j’avançais, doucement mais sûrement. Je patinais ! Je me pris même à sourire jusqu’aux oreilles et de lâcher un petit rire tel un enfant qui arrive à faire du vélo. Je fis deux ou trois mouvements de plus sentant que je prenais de plus en plus d’assurance. Enfin, je me retournais vers Irina et lui leva mon pouce en signe de confiance :

- Tu vois ça, j’y arrive parfait…

Apparemment, tourner et discuter n’était pas encore dans le « pack découverte » qui m’avait été donné ce jour-là, puisque mon pied droit parti violement trop loin, j’essaya de me maintenir avec mon pied gauche mais la gravité m’entraîna en arrière et mon coccyx frappa violemment le sol glacé.

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
irina miles
irina miles
Messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2023
Quand il me demanda de le lâcher, j’ai arqué un sourcil, j’avais de gros doutes quant à sa décision, mais il était assez grand pour prendre ses décisions tout seul. Même fâcheuses et regrettables. Alors petit à petit, je l’ai relâché, de plus en plus, le tenant de moins en moins avant de me reculer et de le laisser découvrir son propre équilibre et faire ses propres classes… douloureuses.

Le voyant se débrouiller, je me suis alors dit qu’il n’avait peut-être pas besoin que je le surprotège de la sorte. Il se débrouillait même bien. Il avait un large sourire et échappait même un petit rire victorieux. Sauf que je savais que lorsqu’on démarre, il ne faut pas faire deux choses en même temps. Les femmes ont l’adage que les hommes ne peuvent pas faire deux choses en même temps, on allait avoir la preuve qu’elles avaient peut-être raison.

Je n’ai pas vraiment eu le temps d’intervenir, même si je lui ai fait signe d’y aller doucement aussi, car il était encore néophyte dans la pratique de cette discipline. Trop tard. La chute était impressionnante, si bien que j’ai émis un gémissement de surprise et j’ai mis mes deux mains sur mes lèvres avec de grands yeux. Oh La Vache ! La gamelle !

- JASON !!!

Je patine vers lui et je glisse en douceur pour me retrouver assise sur la glace. J’arrive à sa hauteur avec des petits yeux inquiets. Et dire que c’est moi qui l’ait mis dans cette galère… Encore !

- Ca va aller ? Pas trop mal ?

Je lui laisse le temps de récupérer de sa chute. Mince, il a été trop sûr de lui et pour une fois cela ne lui a pas réussi. Mais alors vraiment pas.

Je me relève en lui montrant le processus. Et Je lui tends mes mains pour lui l’aider dès qu’il sera prêt.

_________________
    The Unlimited Power of Love
    Far in the light, I can see it, in every scene of the night, a tiny feather of love. I gotta go. Destiny never finds the way for me, my Love. Even in the night I see your face, in the dark, so I never lose my way to you and I never close my heart. The light is always there.
    (c)crackintime
Jason Gideon
Jason Gideon
Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023
Age : 59
Tel un petit oisillons qui s'était essayé à voler de ses propres ailes, j'avais chu et la douleur de cette chute importait bien peu fasse à la honte et à la frustration de l'échec. Comme une mère venant s'enquérir de son protégé, Irina s'était élancé vers moi. Je ne souhaitais en aucun cas être dans cette situation, surtout pas face à elle. J'avais une fierté qui était à n'en pas douté mal placé par moment mais j'avais tant été dans un rôle de mentor et "d'aîné" que me retrouvé dans le rôle de l'apprenti et du jeunot ne me convenait pas. J'avais un regard paternel sur elle mais je ne pouvais m'empêcher de vouloir l'impressionner. C'était peut-être idiot mais je voulais que son regard se concentre sur moi (et pas pour me veiller)... elle avait ce don de vous faire sentir plus important...

- çà va aller, il n'y a que mon égo de toucher, lui répondis-je en faignant l'indifférence.

Je me jurais que ma prochaine tentative serait une réussite et que très vite, il faudrait que je maîtrise cette activité inconsciente qu'était le patinage, quitte à venir en cachette tout les jours pour m'exercer. Si quelqu'un peut le faire, alors je le peux ! Je n'allais pas attendre et pris sa main en m'élançant.. peut-être avec un peu trop d'entrain dois-je avouer mais au moins je tenais sur mes pieds.

_________________



"Well, the only truly effective weapon we have is our ability to do the one thing they can't ¤ Empathize.
They dehumanize their victims, we humanize the killers."

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum